Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FO brest MOA
Archives
8 février 2011

TRACT MODULATION 2

Chers(es) Camarades,

Mardi 24 janvier 2011, le Directeur Général des MOA s’est déplacé sur le site de Brest pour débattre de la modulation, rappelons qu’il devait nous rencontrer tous pour en discuter, il a souhaité rencontrer que le délégué syndical accompagné d’un élu …..

Nous avons donné nos revendications, une prime de 40 euros par mois pour essayer de compenser la pénibilité de la modulation, qu’il y est changement d’horaire ou pas dans les 24 heures.

La Direction Général s’y oppose complètement, sous prétexte qu’il faudrait l’étendre à l’ensemble de la société, si d’aventure la modulation se mettait en place sur d’autre sites.

La direction de Brest ainsi que le responsable de production et d’atelier confortent ce refus, rajoutant que ce ne serait pas équitable pour les personnes qui changeront et qui, ne changeront pas d’horaire.

En contre parti on nous a proposé soit :

-          une prime de modulation de 20 euros pour chaque changement effectué dans les 24 hrs, prime versé sur le mois.

-          la possibilité aussi d’augmenter la prime annuelle de modulation, pas de montant défini.

-          La menace si on refuse de revenir en journée normal 08h/12h – 13h30/16h50

-          Nous avons évoqué aussi le travail en cycle (une semaine 5 jours et l’autre 4 jours ou 4.5 jours par semaine).

La Direction Général a demandé aux responsables de Brest de faire une réunion des salariés concernés, pour présenter leurs propositions, avec un vote à bulletin secret à l’issue.

Nos responsables estiment qu’un simple courrier suffit, « avec une réunion les personnes vont s’exprimer on n’en finira pas », pour reprendre leurs paroles.

Le vote derrière ne se fera pas non plus comme c’était prévu.

Une fois de plus on se moque de nous, et on ne veut surtout pas qu’on s’exprime……

Le choix est vite fait mes camarades :

         - on ne tient pas compte de nos revendications

         - on ne veut pas qu’on s’exprime

         -d’après eux le changement d’heure ne concernera que 3 ou 4 salariés sur 16, donc 12 ou 13 qui n’aurons jamais de prime mais qui subirons la modulation.

Lors du vote nous devons rien entourer ou barrer sur la feuille mais mettre dessus :

« Avant de voter nous voulons nous exprimer, comme s’était prévu, nous voulons une vrai réunion avec les élus présent et nous voulons 40 euros par mois de prime de modulation, avec ou sans changement ».

Dans les conditions actuelles la modulation ils ont su la prendre et bien qu’ils la garde on n’en veut plus.

                                                                      Michel Le Hir   DS FO

Publicité
Commentaires
FO brest MOA
Publicité
Publicité